L’espace vert de votre domicile doit être entretenu régulièrement. Lorsque vous faites cet entretien, il en résulte d’énormes déchets des travaux de jardinage qui peuvent s’avérer difficiles à gérer. Le second problème est qu’il y a des mesures restrictives qui empêchent de brûler à l’air libre dans bien de régions. Que faut-il faire pour soulager ces peines ? Vous devez vous procurer un broyeur de végétaux. Le broyeur de végétaux ou broyeur de branches est indispensable pour recycler les déchets issus du jardinage en compost ou en paillage. Mais, pourquoi acheter cette machine ? Les lignes suivantes de l’article donnent plus de détails.
Les atouts indéniables d’un broyeur de végétaux
Lorsque vous achetez un broyeur de végétaux, dans un premier temps, il contribue à la réduction de la taille des déchets. Ces ordures sont sensiblement 6 à 12 fois plus petites que vos tas normaux après travail. Ce faisant, vous pourrez mieux gérer vos déchets et les recycler. Par ailleurs, cela vous épargne de dépenser des frais de transport pour les allers et retours à la déchetterie. Aussi, vous n’aurez plus besoin de plusieurs sacs de poubelles. Mais, retenez qu’avant tout, en fonction de la taille des branchages et des ordures à broyer, vous avez le privilège de choisir le modèle qui vous convient. Sur Facebook, vous apercevez les commentaires faits par les internautes pour les différentes prestations de cette machine.
Il faut veiller à ce qui entre dans la composition de votre compost et faudrait ne pas avoir de feuilles mortes ou de végétaux atteints par les acariens. Ils vont nuire à la bonne humidité de votre sol. Lorsque les miettes issues du broyage de végétaux ou les composts formés sont bien constitués, l’humidité du sol de votre jardin sera bien conservée. Aussi, ils sont utilisables en tant que matières enrichissantes et vous aideront à fabriquer de bois raméal fragmenté.
Libre choix du type de moteur et de broyeurs de végétaux
Sur le marché, il existe divers modèles et à chacun sa particularité. Autrement dit, il vous revient de faire le choix. Ces appareils fonctionnent avec deux types de moteurs. Il s’agit du moteur thermique et du moteur électrique. Lorsque vous voulez faire de la machine un usage intensif, vous opterez pour les moteurs thermiques. Avec ces moteurs, le broyage est très fin et leur puissance peut atteindre un minimum de 4 chevaux. Cependant, vous avez la possibilité de choisir les moteurs électriques lorsqu’il s’agit des usages moyens.
Lorsque dans votre pelouse, il n’y a que les tiges jeunes, pour les éliminer vous devez choisir des machines équipées de plateaux à lames tournantes. Ces machines sont rapides et leur disque tourne à une vitesse minimale de 2000 tours la minute. Les appareils à rotor porte-couteaux sont dotés de lame de compression. Les ordures sont comprimées contre la lame qui les détruit. Ici, le broyage n’est pas fin, mais le débit de coupe est approximatif à 40 tours par min.
Sa dotation en caractéristique technique
Un broyeur de végétaux de moteur thermique ou électrique est difficile à transporter du fait de son poids. Le poids d’une petite ou moyenne machine diffère en fonction de l’augmentation de la puissance, ainsi, plus la puissance est élevée plus la machine sera lourde. De ce fait, vous avez la possibilité de choisir des modèles équipés de roulettes. Vous pourrez les manœuvrer, déplacer aisément sur quelconques terrains ; accidentés ou pentu. Par ailleurs, au moment du rangement, vous avez le privilège de choisir des machines qui sont capables de se replier pour avoir d’espace.